Résultat de votre recherche

Où investir à Montpellier ? Toutes nos recommandations.

Posté par ARE Immo le juillet 5, 2022
0

Montpellier est une métropole régionale qui bénéficie de nombreux atouts.

Outre son remarquable ensoleillement, Montpellier est aussi une ville dynamique, dans laquelle étudiants et jeunes actifs viennent s’installer.

Proche de la mer, elle est à privilégier pour l’investissement locatif.

En tant qu’agence immobilière sur Montpellier, voici toutes nos recommandations.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Le marché de l’immobilier montpelliérain fluctue rarement avec le marché national. Elle vous donne toutes les chances pour que votre bien ne perde pas de sa valeur.

Mais ce n’est pas la seule raison d’investir à Montpellier. Côté emplois, elle attire régulièrement des actifs, notamment dans le secteur médical.

Le lancement de la Med Vallée, qui a pour ambition de devenir un pôle d’innovation médicale, permettra d’étendre le rayonnement de Montpellier.

La métropole de l’Hérault possède aussi de nombreux équipements scolaires. Ses 24 collèges et 15 lycées facilitent la vie des familles avec enfants.

C’est aussi que Montpellier offre un cadre de vie idéal qui attire de plus en plus. Les 15 kilomètres qui la séparent de la plage se parcourent avec une extraordinaire facilité, tant le réseau de transports est bien développé.

La vie culturelle est aussi particulièrement riche et les nombreux monuments, théâtres et musées ne laisseront pas d’en faire une ville attractive.

Où investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Les possibilités d’investissement à Montpellier sont multiples et dépendent de ce que vous recherchez. Décortiquons tout cela.

Quel est le quartier le plus cher de Montpellier ?

Le quartier le plus cher de Montpellier reste Port-Marianne, avec ses 4366€/m2 en moyenne. Pourtant, ce n’est pas un quartier central. C’est d’ailleurs plutôt le contraire.

Situé au sud de la ville, il est à proximité de la mer et est très bien relié au centre-ville.

De quoi allier praticité et cadre idéal.

Quels sont les quartiers chics ?

Commençons par le centre de la ville avec le quartier de l’Écusson. Centre historique de Montpellier, il y fait bon vivre. Notez aussi que c’est un quartier principalement piéton.

Pas de pollution sonore et idéal pour s’y promener parmi ses grands immeubles haussmanniens.

Jouxtant du quartier de l’Écusson, mais situé un peu plus au nord, le quartier des Beaux-arts fait aussi partie des quartiers chics de Montpellier.

Du même nom, il s’organise autour de la place des Beaux-Arts sur laquelle s’installe son charmant marché chaque semaine.

Toujours au nord, il n’est pas possible de ne pas mentionner le quartier Boutonnet. Il attire particulièrement pour son allure pittoresque.

Très prisé des étudiants, mais aussi des familles, ce quartier huppé offre tous les charmes d’un petit village. Mais ne vous laissez pas endormir pour autant, c’est un quartier qui sait être dynamique.

Un peu plus excentré, le quartier Estanove est aussi propice à l’investissement. Abritant de nombreuses résidences de luxe, les équipements ne manquent pas et en font un quartier relativement autonome du centre-ville. Vous pourrez par exemple y trouver plusieurs complexes sportifs ainsi que des établissements scolaires.

Quels sont les quartiers à éviter à Montpellier ?

Si Montpellier est une ville où il fait bon vivre, elle a tout de même été classée à la 7e position des villes les plus dangereuses de France. Voyons ensemble les quartiers à éviter si vous voulez investir.

Si nous commençons par le centre-ville, deux quartiers sont à éviter.

En effet, Gambetta et Figuerolles font partie des quartiers les plus dangereux du centre-ville. Ils sont particulièrement connus pour leur trafic de drogue en plein jour, au vu et au su de tous.

Au nord-ouest de la ville, ce sont les quartiers Mosson et la Paillade qui font parler d’eux.

Ils font parfois la une des journaux pour leurs fusillades, mais aussi pour la circulation de drogues au sein des écoles ainsi que la vente d’armes prohibées.

À éviter aussi, le quartier des Cévennes. Comptant parmi les quartiers où la délinquance est la plus forte à Montpellier, il n’est pas le plus idéal pour y investir.

S’y trouvent cependant des zones résidentielles calmes.

L’espace entre Saint-Roch et l’Écusson est une zone tampon plus qu’animée la nuit. Bien que la journée, ce ne soit pas particulièrement dangereux, ce sont des territoires qui sont mal réputés lorsque le soleil se couche.

Où investir dans l’immobilier dans l’Hérault aux alentours de Montpellier ?

Saint-Jean-de-Védas, prisée des Montpelliérains

Saint-Jean-de-Védas est une commune qui attire de plus en plus les habitants de Montpellier. Appartenant à son agglomération, elle y est reliée par le tramway ainsi que l’autoroute A9, ce qui permet de la rejoindre en 15 minutes. À cette accessibilité s’ajoute son cadre de vie idéal, puisqu’elle se situe à proximité de la plage de Palavas-Les-Flots.

Récapitulons les avantages de Saint-Jean-de-Védas : 

  • Accessibilité
  • Cadre de vie idéal
  • Nombreuses infrastructures

Castries, une petite ville au cœur de l’héritage historique de l’Hérault

Cette ville de 6000 habitants mélange à la fois style de vie traditionnel et commodités de la vie moderne. Dotée d’équipements scolaires, elle ne vous obligera pas à vous déplacer à Montpellier pour emmener vos enfants à l’école. Toutefois, si tant est que vous vouliez scolariser vos enfants à Montpellier, elle est très bien reliée à son centre-ville. Récapitulons les avantages de Castries :

  • Son charme
  • Son calme
  • Accessibilité

Castelnau-Le-Lez, une ville familiale

Avec ses 19000 habitants, Castelnau-Le-Lez attire de plus en plus. Elle voit en effet fleurir des programmes immobiliers neufs. Ses monuments et ses espaces verts sont appréciés des locataires et des investisseurs. À seulement quelques minutes de Montpellier, elle vous fait profiter d’un superbe cadre de vie. C’est aussi une ville qui dispose d’un marché de l’emploi très dynamique.

Récapitulons les avantages à investir à Castelnau-Le-Lez : 

  • Marché de l’emploi dynamique
  • Marché de l’immobilier en pleine expansion
  • Cadre de vie idéal.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison des offres